mardi 27 mars 2018

C'est le printemps ! et... les projets fleurissent.

Lettres de Lémurie...
 Les révélations du Grand Océan (1927) de Jules Hermann (1845-1924) ouvrent une voie royale à notre imaginaire et inspirent plus d’un auteur de nos îles : Robert Edward Hart (1891-1954), Malcolm de Chazal (1902-1981), Jacques Rabemananjara (1913-2005), ou encore Xhi et M’aa et Carpanin Marimoutou. 
La revue Lettres de Lémurie propose des textes inédits d’auteurs du sud-ouest de l’océan Indien (Comores, Madagascar, Maurice, La Réunion) ou des textes de tous horizons concernant la Lémurie : un continent mythique dépositaire d’un rêve d’une humanité lémurifique, c’est-à-dire à notre propre (dé)mesure et selon nos préjugés.
Par cette forte charge symbolique, nous souhaitons avec des auteurs contemporains inverser la perspective coloniale toujours vivace et faire de nos îles du bout du monde l’origine sinon le prétexte.

...Duo Duo


Nouvelle collection, dédiée à des textes littéraires bilingues français / malgache, elle s'ouvre avec deux volumes qui nous tiennent à cœur :
Gouffre intérieur, recueil de poèmes de Paul Valéry traduits par Jean-Joseph Rabearivelo.
Trois tresses, conte poétique de Raharimanana, illustré par les encres de Griotte. 

Nous serons au salon du livre Étonnants voyageurs, à Saint-Malo du 19 au 21 mai, pour vous présenter ces nouveautés, et une souscription est lancée sur HelloAsso, pour vous permettre de contribuer au projet.

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil