mercredi 7 juillet 2010

Mon kaz et Zahay Zafimaniry : l'architecture en question

Nous les avons entre les mains, ils sont enfin là ! Les éditions Dodo vole sont enchantées de vous présenter leurs deux nouveaux titres :
Mon kaz et Zahay zafimaniry/Nous, Zafimaniry/We, Zafimaniry.


Produit en atelier d'écriture par les sculpteurs et les enfants de la capitale zafimaniry Antoetra, Zahay Zafimaniry a l'ambition de contribuer à la préservation de la culture zafimaniry par la sensibilisation des habitants, par la transcription du sens et des valeurs zafimaniry et en proposant aux visiteurs un souvenir qui épargne la forêt. Ouvrage trilingue publié avec la contribution de la Banque mondiale, du SCAC de l'Ambassade de France à Antananarivo et de la BMOI, il a été présenté en avant-première lors des Journées de Madagascar à l'Unesco (voir avant).



Calbanon, kaz-en-tol, pavillon, joli-fond : Mon kaz présente le regard ludique du photographe Edgar Marsy sur l'architecture contemporaine du sud de La Réunion.
Un album d'art, presque sans texte, destiné aux amoureux de l'île et aussi aux publics en difficulté de lecture, publié avec le soutien de la DRAC Réunion, de la Région Réunion et de la ville de Saint Pierre.
Un livre comme une ouverture, pour permettre à chacun de poser ses propres mots sur les mutations du quotidien.

Ces deux ouvrages seront officiellement lancés lors du Salon du livre jeunesse qui se tiendra au Port début octobre. Néanmoins quelques exemplaires sont d'ores et déjà à découvrir

à Paris, chez Latérit productions, 9 rue de Terre Neuve, 75020

à Antananarivo, à la librairie Des livres et nous, Enceinte Tana Waterfront, Ankorondrano

à La Réunion, à l'occasion de l'exposition des photographies d'Edgar Marsy au Conservatoire Botanique de Mascarins, du 17 août au 6 septembre, Saint Leu


Mon kaz, 30 pages tout-carton, 18 euros
Zahay Zafimaniry, 46 pages tout-carton, 20 euros.
Notices publiées par Takam Tikou sur Mon Kaz  et sur Zahay Zafimaniry.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil